
one-man-show de et avec Mathieu Vervisch
one-man-show de et avec Mathieu Vervisch
LES FEMMES D'ABORD!
Un homme qui dénonce
le machisme en l'incarnant
De quoi ça parle?
Enfin un homme qui parle des femmes avec sincérité, sensibilité et admiration… mais il reste un homme …
À travers un personnage aussi attachant que maladroit, Mathieu Vervisch pose un regard drôle et bienveillant sur les réflexes d’un patriarcat encore bien présent dans notre quotidien.
Avec un humour parfois piquant, parfois tendre, il met en lumière les contradictions masculines tout en célébrant les femmes. Mauvaise foi, certitudes bien ancrées, difficulté à se remettre en question… les hommes ne sont pas toujours les premiers à reconnaître leurs torts.
Derrière ce portrait volontairement caricatural se cache une véritable envie de dialogue et d’évolution.
Et qui sait ? Grâce à ce spécimen un peu perdu mais profondément humain, les mentalités continueront peut-être à avancer… doucement, mais sûrement.

Un one-man-show féministe
De et avec Mathieu Vervisch
Mise en scène Valérie Roumanoff
À travers un personnage attachant, quoique très maladroit, Mathieu Vervisch tente de nous interroger sur les habitudes tenaces d’un patriarcat encore très ancré.
L’humour acide, parfois noir, lui permet de pointer du doigt les contradictions dans lesquelles les hommes d’aujourd’hui s’enferrent, qu’ils se revendiquent déconstruits ou non.
Quelle que soit leur bonne volonté, ils restent prisonniers du confort d’un monde qui est fait par et pour eux, et ce, depuis des centaines d’années.
Difficile de se remettre en question…



